Par le Dr Giovanni Zucchelli
Programme
Les récessions au niveau de la muqueuse marginale sont une complication fréquente autour des implants dentaires ostéointégrés. L'apparition des infrastructures métalliques ou même leur transparence à travers les tissus mous fins sont des raisons courantes de plaintes esthétiques de la part des patients. De plus, une mauvaise position de l'implant entraîne souvent une apicalisation excessive du niveau marginal des tissus mous en regard des couronnes implantaires.
Les procédures de chirurgie plastique des tissus mous et les techniques bilaminaires en particulier, peuvent être utilisées avec succès en combinaison avec des approches prothétiques pré et post-chirurgicales pour augmenter le volume des tissus mous interdentaires, pour traiter les récessions gingivales et les déhiscences des tissus mous autour des implants dentaires ainsi que pour fournir à la nouvelle couronne sur implant un profil d’émergence transmuqueux esthétique.
Une nouvelle approche muco-gingivale appliquée aux extractions implantations immédiates ou différées sera présentée lors de cette session exceptionnelle de deux jours.