Le Professeur Lorenzo Vanini partagera avec vous son expérience sur le rapport fonction et posture, la planification guidée par la fonction er comment éviter les écueils en esthétique.
Programme
Cours & TP avec le Pr. Lorenzo Vanini
Samedi 26 juin 2021 - High Tech Denta Dijon - 1880€ - 16 places
Programme théorique et pratique :
Le syndrome postural : Imagerie diagnostique, plans de traitement, réhabilitation prothétique et cas cliniques.
Introduction à la kinésiologie appliquée. Tests musculaires sur les participants.
Lecture et interprétation d’images IRM sous la direction du Pr. Vanini.
Informations & inscriptions : www.hightechdenta.fr ou au 03.80.10.30.80
L’équilibre musculo-squelettique du système stomatognathique peut influencer l’équilibre général des patients.
En d’autres termes, les troubles fonctionnels de l’occlusion, des articulations temporo-mandibulaires ou des muscles intervenant dans la mastication, sont susceptibles de générer des dysfonctions dans différentes parties de l’organisme, pouvant être localisées loin de la bouche, comme dans la région cervicale, la tête, le dos ou le bassin.
La dentisterie du nouveau millénaire doit conduire au maintien de l’équilibre occlusal du patient, ou en présence de pathologies ou de troubles musculo-squelettiques, à sa restauration fonctionnelle. La dentisterie ne doit pas seulement tenir compte de la physiologie et de la pathologie des dents et des tissus parodontaux, mais également de toute la bouche, qui fait partie intégrante du corps humain, et qui est reliée à la structure du corps tout entier : le système postural.
Informations complémentaires
Informations & inscriptions : www.hightechdenta.fr ou au 03.80.10.30.80