Le numérique au service de l'esthétique

Discipline

Dentisterie esthétique
Numérique

Type

Cours/TP

Durée

2 jours

Coût

1450 €
Contacter Gad center Appeler (06 09 13 52 41)
S'inscrire

De la conception du wax up virtuel aux facettes usinées

Programme

- OBJECTIFS JOUR 1
Quels types de photos ? Quelles empreintes optiques ? Comment éviter certaines erreurs ? Nous parlerons des différentes caméras et des logiciels de conception de laboratoire avant la réalisation d’un wax up virtuel de 4 dents.
Nous exporterons le fichier pour imprimer le modèle avec celui-ci et nous réaliserons les différentes clés en silicone. Enfin nous réaliserons la conception et l’usinage des facettes en Empress esthétic en fonction du wax up.

- OBJECTIFS JOUR 2
Mise au point sur les différents matériaux usinables existant sur le marché. Nous travaillerons sur les formes et les états de surface sur une centrale unitaire et un groupe de 4 antérieurs. La centrale sera maquillée en fonction d’une photo de dent naturelle et nous réaliserons un maquillage simple pour obtenir un joli résultat d’une teinte du teinter vita Classic.

Sur 2 jours , nous réaliserons un cas de 4 facettes antérieurs de A à Z en numérique et les stagiaires apporteront leur touche artistique sur le travail des états de surface et sur le maquillage/glaçage des facettes.

Télécharger le programme

Objectifs

Apprendre tout le work flow numérique pour la conception d’un nouveau sourire. Les photos du patient, les caméras pour les empreintes optiques, le logiciel de conception 3Shape. Nous aborderons les paramètres esthétiques, de forme, d’axe des dents pour créer un sourire harmonieux qui s’intègre au visage du patient.

Liste des prochaines sessions

S'inscrire

Contacter Gad center

*champs obligatoire