2ème e-congrès de la Société Française d'orthodontie pédiatrique

Discipline

Pluridisciplinaire
Orthopédie dento-faciale
Santé publique
Orthodontie pédiatrique

Type

E-learning
Evénement/Congrés

Durée

2 jours

Coût

Gratuit
Contacter Société Française d'orthodontie pédiatrique Appeler (0786291197)
S'inscrire

Congrès en direct, 100% en ligne et 100% gratuit.

Programme

Orthodontie & Pédiatrie
Dépistage, diagnostic et traitement en denture lactéale

Consciente de l'enjeu transdisciplinaire que représentent les traitements précoces, la SFOP a pour ambition de rassembler les dentistes, pédodontistes, orthodontistes mais aussi pédiatres, psychiatres, ORL, orthophonistes, ostéopathes, kinésithérapeutes, psychologues...

Autant de professions qui doivent travailler main dans la main pour développer les traitements orthodontiques en denture temporaire.

Car en effet, le rapport de la sécurité sociale paru en 2017 chiffrait à 9,5% le nombre de traitements orthodontiques avant l'âge de 9 ans.

Paradoxalement, les traitements précoces sont souvent moins lourds, plus rapides et moins coûteux que les traitements classiques.

Ainsi, ce e-congrès a pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre la connaissance sur les traitements précoces. Le e-congrès est ouvert à tous les professionnels de santé qui pratiquent ou souhaitent pratiquer les traitements oro-faciaux des enfants en denture temporaire.

Informations complémentaires

Inscriptions sur le site http://orthodontiepediatrique.fr

Télécharger le programme

Objectifs

Le congrès a pour but de faire évoluer la pratique de l’orthodontie en prenant en compte le traitement des enfants dès 3 ans.

Liste des prochaines sessions

S'inscrire

Contacter Société Française d'orthodontie pédiatrique

*champs obligatoire