APPROCHE CLINIQUE DE L'OCCLUSION

Discipline

Pluridisciplinaire
Prothèse
Dentisterie esthétique
Occlusodontie

Type

Formation continue
Stage

Durée

8h

Coût

400
Contacter Training Dental - Formations Thierry Supplie Appeler (0160285632)
S'inscrire

L'occlusion en prothèses totales

Programme

La demande en prothèses complètes sera de plus en plus importante dans les années à venir du fait de l’augmentation de la population de plus de 60 ans qui va avoir une augmentation de 80% entre 2004 et 2050 (sources de l’INSEE), ce qui est assez conséquent.
Le numérique n’est pas en mesure de réaliser ces travaux et ne le sera pas dans un avenir proche du fait que tout repose sur de la dynamique musculosquelettique.

Une technique, qui n’est pas enseignée de façons approfondies dans le cursus normal des Facultés dentaires, permet de résoudre la plupart des cas et apporte un confort de travail avec une fiabilité proche de 95% et résout les situations d’échec liées aux traitements courants actuels.

Informations complémentaires

Organisme DPC 9444

Télécharger le programme

Objectifs

Identifier les anomalies fonctionnelles, les pathologies acquises dans le temps, celles induites soit par erreurs antérieures, soit par une usure anormale dentaire ou de prothèses.

Le bilan simplifié se propose d’avoir une vision globale des anomalies fonctionnelles en reliant les différentes perturbations physiologiques, il présente aussi l’intérêt de constater rapidement l’efficacité objective et subjective du traitement.

Les objectifs de cette formation sont :
- Les différentes occlusions (anatomique, physiologique, de convenance, pathologique)
- Les différentes occlusions, les conséquences sur la respiration, la mastication, la déglutition, la phonation avec le traitement de l’occlusion de convenance ou physiologique.
- Faire le choix esthétique et fonctionnel le plus favorable
- Savoir traiter les dysfonctions antérieures.

Contacter Training Dental - Formations Thierry Supplie

*champs obligatoire