Master Class Invisalign

Discipline

Orthopédie dento-faciale

Type

Formation continue

Durée

3 jours

Pré-requis

Diplôme dentiste et ou orthodontiste
Contacter Académie B And Smile Invisalign de Genève Appeler (0041229000010)

3 Jours de formation intensive à la technique Invisalign.

Programme

Invisalign® Bases Fondamentales et Protocoles officiels

Particularité des Aligneurs : De l’empreinte à la fabrication du plastique SmartTrack®. La R&D chez Align Technology Inc. : G3, G4, G5, G6 et G7. Prédictibilité des mouvements : Tooth Movement Assesment.. Le portefeuille produit Invisalign® : Express / Lite / Comprehensive / Teen (First). La contention Vivera®

Notions de Biomécanique Force/Moment/Couple et le déplacement dentaire provoqué par les Aligneurs Le Root Control Attachment pour les mouvements de Version, Translation et Tipping. Les Optimized Attachments et les mouvements de Rotation, d’Egression et d’Ingression. Le Torque et Les Power Ridges. Le Dossier Patient et le Plan de traitement Invisalign®. Les Photos, les Empreintes et les Plans de Traitement en Express, Lite, Comprehensive Package.

Pose des Taquets La Gouttière 0 : Le Template. Le changement des aligneurs. Les rendez vous de contrôle.

La charte de Stripping. Travaux sur modèles de Stripping. L’Auto-Staging d’Invisalign®. Maitrise des étapes et optimisation de la durée et de la qualité des traitements. Les élastiques Avec Invisalign® - Precision Cuts - Les aligneurs Passifs. Notions d’Aligneurs Actifs /Passifs

L’IDS et le ClinCheck® : Les Clés du Succès

Accéder à un ClinCheck® : le ClinCheck ® Web et le ClinCheck® PRO. Visualiser un ClinCheck® - Plusieurs ClinCheck® pour un même patient. Fonctionnalités du ClinCheck®. Aperçu général - Aperçu des Onglets Principaux. Onglet Commentaire - Onglet Traitement - Onglet Staging.

Page d’accueil - L’onglet Patient - L’onglet ClinCheck®. Qu’est-ce que le ClinCheck® et fabrication du ClinCheck® Créer un modèle Initial Digital de la denture. Appliquer le plan de traitement de l'orthodontiste. Mise en œuvre du traitement par étapes successives virtuelles. Customisation et individualisation de la forme des Aligneurs Contrôle et modification du ClinCheck® par l’orthodontiste

Superposition – Grille – Taquets (Attachment) - Contacts Occlusaux - IPR – TMA. Fonctionnalités avancées du ClinCheck®. Indice de Bolton - Tooth Movement Table - Inclinaison du plan Occlusal. Customisation et individualisation de la forme des Aligneurs. Contrôle et modification du ClinCheck® par l’orthodontiste.

Les possibilités de modification - Contrôle de la correspondance. Contrôle de l’alignement et esthétique du sourire. Les Préférences Cliniques. Les Aligneurs Actifs-Passifs.

Classe I DDM / Supraclusion / Béance / First

Staging, Ancrage et Velocity. La Classe I DDM Antérieure mineure Invisalign® Express. La Classe I DDM Moyenne sans extraction avec Invisalign® Lite. La Classe I DDM Majeure sans extraction avec Invisalign® Compréhensive et Stripping

La suppraclusion / La Béance Diagnostic. • Plan de traitement. • Le protocole Invisalign®. • Le système G5 / G4

Finition et Axillaires avec Invisalign Les possibilités de modification - Contrôle de la correspondance. • Contrôle de l’alignement et esthétique du sourire. • Les Préférences Cliniques. • Les Aligneurs Actifs-Passifs.

Approche de La Classe II • Protocoles de distalisation. • Les élastiques de classe II. • La gestion de la croissance. • Les Wings.

Informations complémentaires

Pour toutes informations/ inscriptions : +262 6 93 48 88 79 ou training@basmile.com

Objectifs

3 jours exceptionnels pour acquérir l’expertise Invisalign®
Notions de bases
Maîtrise des protocoles
Ateliers pratiques.
Certification inclus (pour les praticiens des pays suivants: Algérie, Tunisie, Maroc, Sénégal, Liban, Île de La Réunion et Île Maurice).

Contacter Académie B And Smile Invisalign de Genève

*champs obligatoire