FORMATION CETO - Centre d'Enseignement des Thérapeutiques Orthodontiques Orthopédiques et Fonctionnelles

Discipline

Orthopédie dento-faciale

Type

Formation initiale

Durée

256 h

Pré-requis

Chirurgien-Dentiste, Chirurgien-Maxillo-Faciale-Stomatologiste, Médecin Dentiste étranger, Etudiant en 6ème année d’étude de chirurgie dentaire.
Contacter CETO - Centre d'Enseignement des Thérapeutiques Orthodontiques Orthopédiques et Fonctionnelles Appeler (02 40 75 12 87)
S'inscrire

Formez-vous en Orthodontie grâce au CETO

Programme

Rentrées 2020 : promotions complètes.
Rentrées 2021 : promotion rentrée de mars 2021 (Cycle semaine) ou promotion rentrée d'octobre 2021 (Cycle week-end) - Inscription en cours.

La formation initiale du CETO se déroule en deux cycles indissociables :

✔️ Le 1er cycle d’études est consacré à l’acquisition des bases de l’Orthodontie et de l’Orthopédie Dento-Faciale, permettant, ainsi, d’aborder le diagnostic, la stratégie thérapeutique et le traitement des encombrements en CLASSE I, traités avec et sans extractions et des CLASSES II division 1, sans extraction.

✔️ Le 2e cycle d’études permet d’approfondir ces bases, en y ajoutant les connaissances nécessaires aux traitements plus complexes, des CLASSES II division 1, des CLASSES II division 2 et des CLASSES III, avec ou sans extractions.
Ces deux cycles de 8 cours de 4 jours, se décomposent chacun en 4 cours de 4 jours, qui permettent d'aborder 8 CAS TYPES.

 Les CAS TYPES 1, 2, 3, enseignent les CLASSES I, occlusales, fonctionnelles, squelettiques, et esthétiques accompagnées d’encombrement dentaire par dysharmonie dento-maxillaire, ou par destruction morphologique de l’arcade.
 Les CAS TYPES 4, 5, 6 s’attachent aux nombreuses étiologies et formes cliniques des CLASSES II division 1, associées à des troubles fonctionnels essentiels et aux troubles squelettiques qui les accompagnent, en particulier l’hyperdivergence.
 Les CAS TYPES 7 et 8, abordent les lourdes dysmorphies des CLASSES II division 2 et des CLASSES III, accompagnées des déficits les plus importants, en particulier l’hypodivergence.

À l'issue de ces deux cycles de formation, des ateliers de techniques avancées et de remise à jour des connaissances, sont proposés aux élèves du CETO. Les participants restent en contact avec notre équipe pour recevoir, conseils et directives, pour leurs traitements en cours. Un cycle d’excellence est également proposé aux praticiens qui ont validé la totalité de leur formation initiale du CETO : Paris (CETO) - New York (NYU) -Tucson (Tweed International Foundation)

Informations complémentaires

Nous contacter : contact@ceto-europe.com
Découvrir le CETO sur notre site : www.ceto-europe.com
Découvrir le CETO en vidéo : http://www.ceto europe.com/fr/actualités/vidéothèque
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FormationCETO/
Retrouvez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/ceto/

Prises en charge possibles, après enregistrement, évaluation et acceptation des commissions scientifiques compétentes : FIFPL : agréé sous le N°524 403 045 44 - OGDPC : référencé sous le N° 1765

Objectifs

Le cours du CETO, est une formation complète, indépendante et accréditée en Thérapeutiques Orthodontiques, Orthopédiques et Fonctionnelles.
C’est un cours pratique, destiné à tous les omnipraticiens, même s’ils n’ont aucune expérience de la spécialité, qui désirent acquérir une connaissance de ces disciplines et souhaitent développer, dans leur cabinet, une activité nouvelle et complémentaire ou exclusive.

Liste des prochaines sessions

S'inscrire

Présentation du CETO en vidéo

Contacter CETO - Centre d'Enseignement des Thérapeutiques Orthodontiques Orthopédiques et Fonctionnelles

*champs obligatoire